LES ACTIVITES DE MISE EN SITUATION
De la 1ère à la 5è année, des Activités de mise en situation (AMS) rythment et complètent le cursus : stages, projets de recherches, projets de start-up, projets d’entreprise. La réalisation effective des différentes AMS est obligatoire et conditionne la délivrance du label national CMI.
.
STAGES ET PROJETS : DES ACTIVITES DE MISE EN SITUATION OBLIGATOIRES, SIGNATURE DU LABEL CMI
Un projet de documentation scientifique, un stage « Découverte de l’entreprise » d’une durée de 4 à 5 semaines.
CMI 2
Un projet de recherche scientifique, un stage d’approfondissement « Découverte de l’entreprise », axé sur une problématique économique et d’une durée de 2 mois.
CMI 3
Un projet de recherche scientifique, un stage « Découverte de la recherche » dans un laboratoire, d’une durée de 1 à 2 mois.
CMI 4
En 4è année, l’étudiant a le choix entre stage ou alternance en entreprise (3 jours en entreprise, 2 jours à l’université).
- Etudiants ayant opté pour une 4è année en formation initiale : des séances de coaching, un projet de start-up ou un stage de 2 à 3 mois sur une activité de recherche en laboratoire ou en entreprise.
- Etudiants en apprentissage : des séances de coaching, un projet de start-up pour l’entreprise.
CMI 5
Pas de stage, la totalité des étudiants de la promotion sont en alternance dans une entreprise. AMS obligatoires : séances de coaching, projet pour l’entreprise.
COACHING
Des séances de coaching professionnel menées par des formateurs extérieurs sont proposées aux étudiants de 4è et 5è année.