La mobilité internationale – stage ou séjour d’études – doit s’effectuer au plus tard en 4è année (pour les CMI 4 n’ayant pas déjà opté pour la formation en alternance (Université / Entreprise), car en 5è année, tous les étudiants sont en alternance. Impossible donc, de partir à l’étranger.
Grâce à la formation en alternance de la 4è et de la 5è année, des relations fortes et pérennes sont nouées avec de grandes entreprises nationales, dont la plupart ont des filiales à l’étranger. Le CMI EFiQuaS est donc à même de faciliter l’accès de ses étudiants-lauréats au programme VIE, et il encourage les étudiants – une fois lauréats – à profiter du programme VIE (Volontariat international en entreprise) et du programme VIA (Volontariat international en administration).
.
Erasmus en Europe, conventions bilatérales à l’international
Pour le stage ou séjour d’études obligatoire à l’étranger, les étudiants peuvent bénéficier des programmes d’échange via ERASMUS (mobilité européenne) ainsi que des conventions bilatérales de l’Université Panthéon-Assas avec la zone extra-européenne (USA, Japon, etc.).